Recevoir notre Newsletter?

Pour obtenir directement dans votre boite email nos dernières publications, nos DIY et Free ainsi qu'exclusivités ... rentrez votre email ci-dessous!

Valider!

Soyez rassurés, nous ne cédons ni ne revendons vos coordonnées ! Le site est bloqué? relancez le en l'actualisant dans votre navigateur.

 » Confiture d’Ananas au Romarin et Badiane
Catégories du blog :
Rechercher :
Tous nos profils sociaux :
Suivez moi sur Twitter
Partagez notre site :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest
Présentation :
Bienvenue sur le blog de "Raffinement Français"®™© - "Raffinement Francophone"©™®. Merci de votre visite !

Plusieurs centaines de millions de visiteurs de + de 150 pays différents depuis l'ouverture : Merci !
Website Sécurisé :
Sécurité du site Web Pour un confort et une sécurité renforcée le website R-F est certifié par SiteLock et CloudFlare leaders mondiaux de la sécurité des websites. Sécurité du site Web

Confiture d’Ananas au Romarin et Badiane

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest

Elaboration : 

Eplucher et couper l’ananas en dés. Peser la chair et compter 700 g de sucre pour 1 kg d’ananas. Dans une casserole à fond épais, verser l’ananas et le sucre. Ajouter le jus du citron, le romarin et l’anis. Mélanger correctement. Le sucre va se dissoudre avec le jus de la chair d’ananas et le jus de citron. Couvrir et laisser mariner pendant une douzaine d’heure à température ambiante. Mélanger de temps en temps.

Porter la préparation à ébullition et cuire pendant 20 minutes environ. Pour vérifier la cuisson de la confiture, déposer la valeur d’une cuillère à café dans une assiette. Si elle se fige, elle est cuite. Retirer le romarin et les étoiles d’anis. Au choix, donner un tour de mixeur ou laisser la confiture telle quelle si vous préférez les morceaux.

Verser la confiture chaude dans des pots munis de couvercle (type bonne maman). Fermer fort et retourner les pots, couvercle vers le bas. Après 15 minutes, placer les pots dans le bon sens.

Cette technique permet de fermer les pots sans utiliser de paraffine. Ils se conserveront fermés à l’abri de la lumière pendant 1 an. Après ouverture, conserver obligatoirement au frais et consommer rapidement.

Temps de préparation : 15 min , Temps de cuisson : 20 min.


Ingrédients pour 1kg de confiture :
(soit 4 pots de 250 g)

1 gros ananas mûr,
sucre cristallisé non traité (700 g au kg),
1 citron non traité,
2 branches de romarin,
2 badianes (= étoiles d’anis).

(Recette de la cuisine de Fabrice)

*********************************************

VISITEZ NOTRE BOUTIQUE

Visitez notre Boutique! http://raffinementfrancais.com Visitez notre Boutique! http://raffinementfrancais.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
International Copyright : "Raffinement-Français ©™® / Raffinement-Francophone ©™®". Webmaster : inakka.com Conception : Raffinement Francophone © ; Up
Translate »
Compteur : 100576 vues