Recevoir notre Newsletter?

Pour obtenir directement dans votre boite email nos dernières publications, nos DIY et Free ainsi qu'exclusivités ... rentrez votre email ci-dessous!

Valider!

Soyez rassurés, nous ne cédons ni ne revendons vos coordonnées ! Le site est bloqué? relancez le en l'actualisant dans votre navigateur.

 » Discours de la servitude volontaire d’ Étienne de La Boétie (audio livre)
Catégories du blog :
Rechercher :
Tous nos profils sociaux :
Suivez moi sur Twitter
Partagez notre site :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest
Présentation :
Bienvenue sur le blog de "Raffinement Français"®™© - "Raffinement Francophone"©™®. Merci de votre visite !

Plusieurs centaines de millions de visiteurs de + de 150 pays différents depuis l'ouverture : Merci !
Website Sécurisé :
Sécurité du site Web Pour un confort et une sécurité renforcée le website R-F est certifié par SiteLock et CloudFlare leaders mondiaux de la sécurité des websites. Sécurité du site Web

Discours de la servitude volontaire d’ Étienne de La Boétie (audio livre)

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest
Étienne de La Boétie

À 18 ans, Étienne de La Boétie fut le premier à s’étonner de la structure pyramidale du pouvoir, et à analyser les principes de la domination des peuples par un seul, ou par une poignée d’hommes.

En 1549, La Boétie a (n’a que) 18 ans quand il rédige le >Discours de la servitude volontaire, (la rédaction s’étend de 1546 à 1555) qui sera publié, après sa mort, en 1576. C’est un court réquisitoire contre l’absolutisme qui discute le principe d’autorité et tente d’analyser l’attitude de soumission de la population à celle-ci. La dimension subversive, audacieuse à l’époque mais jamais démentie depuis, de cette thèse alimente toujours la réflexion libertaire sur l’autorité. 

S’il est vrai que la tyrannie est ce dans quoi la démocratie menace le plus de verser, ce bref essai écrit en 1549 peut être regardé par les peuples de nos démocraties modernes comme une invitation perpétuelle à la vigilance à l’égard du pouvoir ; et ses problèmes et ses concepts, comme des outils indispensables pour une démocratie sans cesse à régénérer.

Cliquez ici pour Télécharger l’Audiolivre en Intégralité

Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres. [Étienne de La Boétie]

(NB: Ce fichier nécessite winzip ou winrar pour l’ouvrir/le décompresser. Cliquez sur les noms de ses logiciels pour télécharger une version gratuite d’essai)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
International Copyright : "Raffinement-Français ©™® / Raffinement-Francophone ©™®". Webmaster : inakka.com Conception : Raffinement Francophone © ; Up
Translate »
Compteur : 1001 981 vues