Recevoir notre Newsletter?

Pour obtenir directement dans votre boite email nos dernières publications, nos DIY et Free ainsi qu'exclusivités ... rentrez votre email ci-dessous!

Valider!

Soyez rassurés, nous ne cédons ni ne revendons vos coordonnées ! Le site est bloqué? relancez le en l'actualisant dans votre navigateur.

 » Fabriquer ses Guimauves (Recette)
Catégories du blog :
Rechercher :
Tous nos profils sociaux :
Suivez moi sur Twitter
Partagez notre site :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest
Présentation :
Bienvenue sur le blog de "Raffinement Français"®™© - "Raffinement Francophone"©™®. Merci de votre visite !

Plusieurs centaines de millions de visiteurs de + de 150 pays différents depuis l'ouverture : Merci !
Website Sécurisé :
Sécurité du site Web Pour un confort et une sécurité renforcée le website R-F est certifié par SiteLock et CloudFlare leaders mondiaux de la sécurité des websites. Sécurité du site Web

Fabriquer ses Guimauves (Recette)

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest

 

Ingrédients pour 35 petites guimauves :

2 blancs d’œufs,
125 g de sucre semoule,
25 g de miel,
5 cl d’eau,
4 feuilles de gélatine de 2 g,
arôme de son choix (violette, fraise…),
50 g de sucre glace,
50 g de fécule de pomme de terre ou de maïs

Matériel :

1 robot avec 1 fouet, 1 casserole, 1 bol rempli d’eau froide, 1 thermo-sonde, 1 passette

Recette :

1. Dans une casserole, mélanger 5 cl d’eau, le sucre et le miel, puis cuire à 121 °C (petit boulé) en vous aidant d’une thermo-sonde. Ramollir la gélatine dans l’eau froide. Monter les blancs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Mélanger la gélatine essorée au sirop hors du feu.

2. Verser ce mélange en petits filets sur les blancs tout en continuant à battre et jusqu’à ce que le mélange refroidisse.

3. Ajouter les gouttes d’arôme et/ou de colorant et battre à nouveau jusqu’à obtenir une belle meringue lisse.

4. Sur une feuille en silicone (ou une plaque antiadhésive), saupoudrer le mélange sucre glace/fécule. Étaler ensuite la pâte à guimauve ou coucher de petites guimauves de la forme de votre choix à l’aide d’une poche à douille. Saupoudrer ensuite les guimauves couchées avec le mélange sucre glace/fécule, puis laisser reposer.

5. Détailler des cubes avec un couteau poudré de mélange sucre glace/fécule. Enrober les cubes de ce mélange, puis les tamiser pour enlever l’excédent.

Plus du Chef : Conservez plus longtemps vos guimauves en les stockant dans une boîte hermétique placée au réfrigérateur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
International Copyright : "Raffinement-Français ©™® / Raffinement-Francophone ©™®". Webmaster : inakka.com Conception : Raffinement Francophone © ; Up
Translate »
Compteur : 100509 vues