Recevoir notre Newsletter?

Pour obtenir directement dans votre boite email nos dernières publications, nos DIY et Free ainsi qu'exclusivités ... rentrez votre email ci-dessous!

Valider!

Soyez rassurés, nous ne cédons ni ne revendons vos coordonnées ! Le site est bloqué? relancez le en l'actualisant dans votre navigateur.

 » « L’affaire des Poisons » – Crimes et sorcellerie au temps du Roi-Soleil par Jean-Christian Petitfils (livre)
Catégories du blog :
Rechercher :
Tous nos profils sociaux :
Suivez moi sur Twitter
Partagez notre site :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest
Présentation :
Bienvenue sur le blog de "Raffinement Français"®™© - "Raffinement Francophone"©™®. Merci de votre visite !

Plusieurs centaines de millions de visiteurs de + de 150 pays différents depuis l'ouverture : Merci !
Website Sécurisé :
Sécurité du site Web Pour un confort et une sécurité renforcée le website R-F est certifié par SiteLock et CloudFlare leaders mondiaux de la sécurité des websites. Sécurité du site Web

« L’affaire des Poisons » – Crimes et sorcellerie au temps du Roi-Soleil par Jean-Christian Petitfils (livre)

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest

5947583631_l-affaire-des-poisons-de-jean-christian-petitfilsEn 1679, à l’apogée du règne de Louis XIV, éclate l’une des plus vastes affaires criminelles de tous les temps : l’affaire des Poisons.

D’un seul coup se révèle l’envers sinistre du décor : les crimes de la Voisin, les sortilèges, les conjurations démoniaques, les messes noires, les sacrifices rituels…

Affaire stupéfiante, ténébreuse, touffue, aux ramifications gigantesques, dans laquelle se trouvent mêlées des centaines de personne, dont les plus grands noms de la cour de France, notammentla favorite, Mme de Montespan, à tel point que le roi lui-même, pris d’inquiétude, tente d’étouffer le procès.

De l’officine des alchimistes au repaire des sorcières, des marchands de philtres d’amour aux fabricants de poisons, en passant par le cabinet du magistrat instructeur, La Reynie, c’est l’enquête policière complète sur l’une des plus étranges et irritantes énigmes de l’Histoire qui est ici offerte au lecteur.

Mettant en lumière les moeurs et les mentalités d’une époque qui n’a pas seulement été celle des splendeurs de Versailles et de la culture classique, l’ouvrage de Jean-Christian Petitfils, fruit de longues recherches, présente des découvertes et des explications très convaincantes.

madame de montespan Françoise-Athénaïs de Rochechouart de Mortemart (1640-1707), dite Madame de Montespan,

• Bio: Jean-Christian Petitfils, spécialiste de

 la France classique, est l’auteur denombreux ouvrages, dont plusieurs biographies qui ont connu un grand succès : Louis XIII, Louis XIV, Fouquet, Louis XVI (Perrin).

Il vient de publier chez le même éditeur L’Assassinat d’Henri IV, mystères d’un crime.

• Presse:  » Le livre de Jean-Christian Petitfils […] dépeint avec précision et verve le contexte historique, les premiers développements de l’affaire, les arrestations et les portraits des acteurs de cette saga macabre, qui deviendra vite affaire d’Etat lorsqu’il apparaîtra que le roi lui-même était menacé. » Fabrice Drouzy, Libération supplément, 03/04 avril 10

• Ou se procurer le livre :

  1. http://www.babelio.com/livres/Petitfils-Laffaire-des-Poisons–Crimes-et-sorcellerie-au-t/157584
  2. http://www.amazon.fr/Laffaire-Poisons-Jean-Christian-PETITFILS/dp/2262041814
  3. https://www.payot.ch/Dynamics/Detail?ean=9782262023867
  4. books.google.fr/books?isbn=2262038457
  5. http://livre.fnac.com/a2782456/Jean-Christian-Petitfils-L-affaire-des-poisons
  6. http://www.decitre.fr/livres/l-affaire-des-poisons-9782262023867.html
  7. Plus de liens : https://www.google.com/search?q=L%27Affaire+des+Poisons+%5BAnglais%5D+%5BBroch%C3%A9%5D+Jean-Christian+PETITFILS#q=acheter+L’Affaire+des+Poisons+Jean-Christian+PETITFILS&safe=off

—————————————-­—————————————-

Plus de vidéos « l’ombre d’un doute » icihttp://blog.raffinementfrancophone.info/l-o-d-d/

Rendez-vous sur Hellocoton !
International Copyright : "Raffinement-Français ©™® / Raffinement-Francophone ©™®". Webmaster : inakka.com Conception : Raffinement Francophone © ; Up
Translate »
Compteur : 1001 178 vues