Recevoir notre Newsletter?

Pour obtenir directement dans votre boite email nos dernières publications, nos DIY et Free ainsi qu'exclusivités ... rentrez votre email ci-dessous!

Valider!

Soyez rassurés, nous ne cédons ni ne revendons vos coordonnées ! Le site est bloqué? relancez le en l'actualisant dans votre navigateur.

 » Le Vinaigre GrandVieux (recette)
Catégories du blog :
Rechercher :
Tous nos profils sociaux :
Suivez moi sur Twitter
Partagez notre site :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest
Présentation :
Bienvenue sur le blog de "Raffinement Français"®™© - "Raffinement Francophone"©™®. Merci de votre visite !

Plusieurs centaines de millions de visiteurs de + de 150 pays différents depuis l'ouverture : Merci !
Website Sécurisé :
Sécurité du site Web Pour un confort et une sécurité renforcée le website R-F est certifié par SiteLock et CloudFlare leaders mondiaux de la sécurité des websites. Sécurité du site Web

Le Vinaigre GrandVieux (recette)

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest

Le vinaigre est devenu l’un de nos premiers médicaments vers 400 avant J-C. Ses propriétés thérapeutiques étaient vantées par le célèbre savant grec Hippocrate, père de la médecine. On dit que le vinaigre brûle les graisses.

Voici la recette ancestrale du Vinaigre GrandVieux

Ingrédients :
1 mère de vinaigre (= le marc gélatineux que l’on trouve dans une bouteille de vinaigre)
5 litres d’un mélange de vins fins différents (a votre bon gout messieurs dames)
5 brins d’estragons et de thym

Temps de préparation :
6 mois de macération. Il faut attendre au moins 6 mois avant d’utiliser le vinaigre GrandVieux, mais le temps de macération n’est pas limité. A l’instar des grands vins, ce vinaigre est meilleur plus il est vieux.

Recette :
Dans une bombonne déposer la mère de vinaigre. Vider les fonds de bouteille de vos meilleurs vins. Ajouter les aromates. Fermer et deposer dans un endroit sec, aéré, à une température de 20 degrés. Laisser macérer entre 6 mois et un an.

Le saviez vous? :
1/ Mycoderma aceti est une bactérie dans l’air, responsable du phénomène d’acétification démontré en 1862 par Louis Pasteur. Elle permet à l’alcool de se transformer en vinaigre, au contact de l’oxygène.
2/ La mère de vinaigre est la pellicule gélatineuse qui se forme à la surface du vin lorsque celui-ci est resté à l’air libre pendant quelques semaines. Attention à mettre des gants si on la manipule! Si on ne possède pas de mère, mélanger deux tiers de vin et un tiers de vinaigre (non pasteurisé de préférence), ne pas consommer avant 6 mois…
3/ le bouchon de votre bouteille de vinaigre doit être non étanche de façon a laisser passer l’air, l’idéal est donc un bouchon de vin en liège.
4/ le vinaigre a besoin de respirer, retirez donc le bouchon de temps en temps quelques minutes

*********************************************

VISITEZ NOTRE BOUTIQUE

Visitez notre Boutique! http://raffinementfrancais.com Visitez notre Boutique! http://raffinementfrancais.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

International Copyright : "Raffinement-Français ©™® / Raffinement-Francophone ©™®". Webmaster : inakka.com Conception : Raffinement Francophone © ; Up
Translate »
Compteur : 100708 vues