Recevoir notre Newsletter?

Pour obtenir directement dans votre boite email nos dernières publications, nos DIY et Free ainsi qu'exclusivités ... rentrez votre email ci-dessous!

Valider!

Soyez rassurés, nous ne cédons ni ne revendons vos coordonnées ! Le site est bloqué? relancez le en l'actualisant dans votre navigateur.

 » Les Gâteaux pour le Thé de « Claude Monet » (recettes)
Catégories du blog :
Rechercher :
Tous nos profils sociaux :
Suivez moi sur Facebook
Suivez moi sur Twitter
Partagez notre site :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest
Présentation :
Bienvenue sur le blog de "Raffinement Français"®™© - "Raffinement Francophone"©™®. Merci de votre visite !

Plusieurs centaines de millions de visiteurs de + de 150 pays différents depuis l'ouverture : Merci !
Website Sécurisé :
Sécurité du site Web Pour un confort et une sécurité renforcée le website R-F est certifié par SiteLock et CloudFlare leaders mondiaux de la sécurité des websites. Sécurité du site Web

Les Gâteaux pour le Thé de « Claude Monet » (recettes)

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest

Qu’affectionnaient Claude Monet et sa femme Alice pour le thé, notamment lorsqu’il recevait à Giverny les Clemenceau, Renoir ou Cézanne?… Voici quelques recettes de gâteaux extraites de ses carnets de recettes de Giverny (1883)… à la virgule…

Madeleines au citron

Pour une douzaine de madeleines, il faut : 125g de beurre, autant de farine et autant de sucre, 4 oeufs, 1 citron non traité.
Si votre beurre n’est pas mou, mettez-le dans une casserole sur un coin du fourneau afin qu’il ramollisse. Dans une jatte, mélangez le sucre, le beurre et les jaunes d’oeufs. Tournez jusqu’à ce que le tout blanchisse. Battez les blancs d’oeufs. Tournez jusqu’à ce que le tout blanchisse. Battez les blancs d’oeufs en neige molle. Vous les ajoutez à la préparation précédente par cuillerées alternées avec une cuillerée de farine, jusqu’à épuisement des deux. Ajoutez 1 zeste de citron haché menu. Beurrez et farinez légèrement les moules à madeleines. Déposez dans chaque creux 1 petite cuillerée à dessert de pâte. Enfournez à four chaud pendant une dizaine de minutes mais pas plus d’un quart d’heure, les madeleines seraient trop sèches.

Gâteau à l’orange

Il faut : 100g d’amandes, 100g de farine, 100g de sucre, 2 oeufs, 1 orange.
Mondez, hachez et pilez les amandes. Mélangez bien le sucre et les jaunes d’oeufs, le mélange doit devenir mousseux.
Ajoutez le jus passé à l’orange, les amandes et la farine peu a peu. Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les à la pâte.
Versez dans un moule à cake et faites cuire à four doux pendant une demie-heure.

Toasts à la Cannelle

Pour une douzaine de toasts, il faut : 200g de beurre, 150g de sucre, 5 cuillerées à bouche de cannelle.
Malaxez bien le beurre, le sucre et la cannelle. Étendez sur des tranches de pain. Mettez à four chaud. Servez chaud.

Galettes aux Marrons

Il faut : 250g de purée de marrons, 125g de beurre, 125g de sucre, 3oeufs.
Faites fondre le beurre doucement, mêlez-le à la purée de marrons, le sucre, les jaunes d’oeufs puis les blancs montés en neige. Amalgamez les blancs avec délicatesse. Beurrez des petits moules ronds et peu hauts de bords, remplissez-les de pâte et mettez à cuire pendant 20 min à four moyen.

Palets au miel

Il faut : 2 oeufs, 125g de sucre en poudre, 70g de miel, 150g de farine.
Mélangez les oeufs entiers avec le sucre, travaillez vivement pendant 5 bonnes minutes. Ajoutez le miel, mélangez, ajoutez petit à petit la farine.
Laissez reposer une demie-heure. Déposez la pâte par petits tas sur une plaque beurrée, mettez à four doux et retirez les palets dès qu’ils sont dorés.

Gâteaux nantais

Mondez des amandes, pilez-les. Hachez 1 zeste de citron non traité. Mettez 1 livre de farine en fontaine et au centre 1 demi-livre de sucre en poudre, 1quart de beurre, les amandes pilées, le zeste de citron et 4 oeufs entiers.
Mélangez tous les ingrédients. Étendez la pâte, qui ne doit pas être molle, sur quelques millimètres de hauteur. Découpez-la avec un verre à bords fins. Décorez chaque biscuit d’amandes hachées et, après les avoir saupoudrés de sucre, faites-les cuire a four doux.

Rendez-vous sur Hellocoton !
International Copyright : "Raffinement-Français ©™® / Raffinement-Francophone ©™®". Webmaster : inakka.com Conception : Raffinement Francophone © ; Up
Translate »
Compteur : 100161 vues