Recevoir notre Newsletter?

Pour obtenir directement dans votre boite email nos dernières publications, nos DIY et Free ainsi qu'exclusivités ... rentrez votre email ci-dessous!

Valider!

Soyez rassurés, nous ne cédons ni ne revendons vos coordonnées ! Le site est bloqué? relancez le en l'actualisant dans votre navigateur.

 » Musée des Beaux Arts Thomas-Henry (Cherbourg-Octeville, Normandie)
Catégories du blog :
Rechercher :
Tous nos profils sociaux :
Suivez moi sur Twitter
Partagez notre site :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest
Présentation :
Bienvenue sur le blog de "Raffinement Français"®™© - "Raffinement Francophone"©™®. Merci de votre visite !

Plusieurs centaines de millions de visiteurs de + de 150 pays différents depuis l'ouverture : Merci !
Website Sécurisé :
Sécurité du site Web Pour un confort et une sécurité renforcée le website R-F est certifié par SiteLock et CloudFlare leaders mondiaux de la sécurité des websites. Sécurité du site Web

Musée des Beaux Arts Thomas-Henry (Cherbourg-Octeville, Normandie)

Musée des Beaux Arts Thomas-Henry (Cherbourg-Octeville, Normandie)
Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest

Il ne faut pas juger le musée de l’extérieur : la pauvreté du matériau et la raideur de l’architecture peuvent rebuter.
Avec son Hall d’entrée large et accueillant, l’intérieur séduit davantage.
Les architectes Fernand Zipey et Henri-Pierre Lebreton ont conçcu un aménagement sobre et efficace : les volumes des salles sont bien proportionnés, des cloisons légères ménagent des espaces intimes plus propices à la présentation des oeuvres de dimensions modestes et les tonalités des murs sont toujours agréables.

Outre le Fra Angelico, petit tableau qui fait gloire du musée, les oeuvres des XVIe et XVIIe siècles constituent un ensemble intéressant de la peinture française et étrangère de ces époques.
Celles  du XIXe réjouissent l’oeil par leur variété et leur qualité d’exécution. De nombreuses sculptures répondent judicieusement aux toiles accrochées aux murs et animent les lieux. Il ya dans ce musée environ 300 oeuvres permanentes.

Vingt-Sept Toiles de Millet :

La majeure partie des peintures du musée provient de la collection Thomas Henry , léguée à la ville en 1835 et qui comprenait, outre le Fra Angelico, deux primitifs italiens, des oeuvres flamandes et hollandaises, aunsi que des tableaux français des XVIIe, XVIIIe et XIX siècles, que cet ancien marin aimait particulièrement.

En 1905, le musée reçu la donation du bronzier Arnaud Le Véel, laquelle comportait des sculptures de l’artiste lui-même ainsi que sa collection d’objets d’art décoratif.
En 1915, il s’enrichit encore d’important ensemble de Millet, l’enfant du pays, offert pr le docteur Ono, petit-neveu de la première femme du peintre, comprennent vingt-sept toiles, estampes, dessins et fusains en majorité des portraits, oeuvres de jeunesse de l’artiste.

La vie du Musée :

En été, les exposition temporaires font preuve de dynamisme et d’originalité.
La librairie propose un grand choix d’ouvrages. Bibliothèque et artothèque qui assure le prêt d’oeuvres d’art.

Adresse : Rue Vastel, 50100 Cherbourg
Téléphone: 02.33.23.02.23

 

*********************************************

VISITEZ NOTRE BOUTIQUE

Visitez notre Boutique! http://raffinementfrancais.com Visitez notre Boutique! http://raffinementfrancais.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

International Copyright : "Raffinement-Français ©™® / Raffinement-Francophone ©™®". Webmaster : inakka.com Conception : Raffinement Francophone © ; Up
Translate »
Compteur : 100512 vues