Recevoir notre Newsletter?

Pour obtenir directement dans votre boite email nos dernières publications, nos DIY et Free ainsi qu'exclusivités ... rentrez votre email ci-dessous!

Valider!

Soyez rassurés, nous ne cédons ni ne revendons vos coordonnées ! Le site est bloqué? relancez le en l'actualisant dans votre navigateur.

 » Philippe Delorme historien et journaliste français spécialiste des familles royales
Catégories du blog :
Rechercher :
Tous nos profils sociaux :
Suivez moi sur Twitter
Partagez notre site :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest
Présentation :
Bienvenue sur le blog de "Raffinement Français"®™© - "Raffinement Francophone"©™®. Merci de votre visite !

Plusieurs centaines de millions de visiteurs de + de 150 pays différents depuis l'ouverture : Merci !
Website Sécurisé :
Sécurité du site Web Pour un confort et une sécurité renforcée le website R-F est certifié par SiteLock et CloudFlare leaders mondiaux de la sécurité des websites. Sécurité du site Web

Philippe Delorme historien et journaliste français spécialiste des familles royales

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest


Philippe Delorme est un historien et journaliste français, né le 22 janvier 1960 à Pantin.

Titulaire d’un DEA (Master II) de l’Université Paris IV-Sorbonne, spécialiste des familles royales, il est grand reporter à Point de Vue.

Depuis 2010, il assume également les fonctions de concepteur et responsable éditorial du trimestriel Point de Vue Histoire.

À ce jour, Philippe Delorme a signé une trentaine de livres traitant des grands destins et des « têtes couronnées » (Les rois assassinés; Les dynasties perdues; Histoire des Reines de France : Alienor d aquitaine, Isabeau de baviere, Blanche de castille, Marie de Médicis, Marie Antoinette; Secrets historiques et grandes énigmes; Les princes du malheur; Scandaleuses princesses; etc…) . Cliquez sur le nom des ouvrages afin d’obtenir les sites de vente en ligne disposant des livres de Monsieur Delorme.


Il est en particulier le promoteur des recherches génétiques sur le cœur de Louis XVII, réalisées en 2000
.

En 2006, il est l’auteur d’un livre de conversations avec le défunt Henri d’Orléans (1908-1999), « comte de Paris », sous le titre Entretiens avec Henri comte de Paris – L’homme qui rêvait d’être roi.

Trois ans plus tard, chez François-Xavier de Guibert, il publie Henri comte de Chambord – Journal (1846-1883) – Carnets inédits, une édition annotée et critique des carnets jusqu’alors inédits que le dernier prétendant de la branche aînée de la maison de Bourbon, Henri d’Artois, a tenus pendant la majeure partie de sa vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !
International Copyright : "Raffinement-Français ©™® / Raffinement-Francophone ©™®". Webmaster : inakka.com Conception : Raffinement Francophone © ; Up
Translate »
Compteur : 100526 vues