Recevoir notre Newsletter?

Pour obtenir directement dans votre boite email nos dernières publications, nos DIY et Free ainsi qu'exclusivités ... rentrez votre email ci-dessous!

Valider!

Soyez rassurés, nous ne cédons ni ne revendons vos coordonnées ! Le site est bloqué? relancez le en l'actualisant dans votre navigateur.

 » Quiz N°31
Catégories du blog :
Rechercher :
Tous nos profils sociaux :
Suivez moi sur Facebook
Suivez moi sur Twitter
Partagez notre site :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest
Présentation :
Bienvenue sur le blog de "Raffinement Français"®™© - "Raffinement Francophone"©™®. Merci de votre visite !

Plusieurs centaines de millions de visiteurs de + de 150 pays différents depuis l'ouverture : Merci !
Website Sécurisé :
Sécurité du site Web Pour un confort et une sécurité renforcée le website R-F est certifié par SiteLock et CloudFlare leaders mondiaux de la sécurité des websites. Sécurité du site Web

Quiz N°31

Partager : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest

Question : Quel traité marqua la cessation du privilège français comme langue diplomatique?

Réponse : Le traité de Versailles de 1919! 🙁 …
Une demande de Thomas Woodrow Wilson (président des états-unis) ? L’anglais étant depuis cette date la langue diplomatique internationale…

28 juin 1919 :

Après quatre années d’une guerre terrible, le premier conflit mondial de l’Histoire prend fin à Versailles en 1919. « Paix » pour les uns, « diktat » pour les autres, le traité contient en germe les causes d’un second conflit, vingt ans plus tard.

Près d’un demi-siècle après la proclamation de l’Empire allemand, Clémenceau savoure sa revanche : le 28 juin 1919, l’Allemagne vaincue signe le traité de paix dans la galerie des Glaces, c’est-à dire à l’endroit même où son empire avait été proclamé. La Première guerre mondiale est finie. Une table a été dressée au milieu sous la figure emblématique de Louis XIV traversant le Rhin. La signature a duré 45 minutes. Aucun décorum, aucune musique pour célébrer ce moment solennel. 27 délégations représentant 32 puissances sont présentes. Sont assis à la table, les quatre représentants des nations alliées : Clémenceau pour la France ; Wilson pour les Etats-Unis, Lloyd George pour la Grande-Bretagne ; Orlando pour l’Italie. Müller, ministre des Affaires étrangères et le docteur Bell composent la délégation allemande.

Les négociations ont été difficiles. Une conférence de la paix, qui siège à Paris depuis le 18 janvier, a préparé le traité. L’Allemagne a été tenue à l’écart. Les Alliés mènent seuls les débats. Ils ne sont pas d’accord entre eux. La France veut écarter définitivement le danger allemand et mettre l’Allemagne à genoux. La Grande-Bretagne veut au contraire lui conserver son rang. Les Etats-Unis rêvent d’un monde pacifié avec la Société Des Nations. L’Italie veut les territoires qu’on lui a promis en 1915. Le traité est finalement soumis à l’Allemagne, le 7 mai. Il est très dur. Ses contre-propositions, soumises le 29, ont toutes été rejetées. Le pays refuse de signer. Le 17 juin, les Alliés lui donnent cinq jours pour se décider. L’Allemagne s’incline finalement devant ce « diktat ».

Les conditions sont en effet draconiennes. Reconnaissant sa responsabilité dans le conflit, l’Allemagne perd 68 000 km² de son territoire, dont l’Alsace et la Lorraine annexées en 1870, et 8 millions d’habitants. Une partie de la Prusse orientale est démantelée au profit de la Pologne qui gagne un accès à la mer par le fameux « corridor de Dantzig ». Elle doit verser 20 milliards de marks-or au titre des réparations réclamées par la France. Elle perd l’essentiel de son minerai et de sa production agricole. Ses colonies lui sont confisquées. Sa puissance militaire est anéantie… Humiliée, l’Allemagne n’aspirera qu’à la revanche.  Une nouvelle guerre se prépare, que l’on pensait écarter…

(http://www.chateauversailles.fr/l-histoire/grandes-dates/chronologie/1919-le-traite-de-versailles)

1919

————————————————

(La copie totale ou partielle de cet article et de ses éléments graphiques est strictement interdite. Plus d’infos ici : http://blog.raffinementfrancophone.info/copyright-international-copie-interdite-raffinement-francophone-raffinement-francais/ )

smsurhautet n’oubliez pas de visiter notre boutique! :

Visitez notre Boutique! http://raffinementfrancais.com Visitez notre Boutique! http://raffinementfrancais.com

Compteur : 100214 vues
Rendez-vous sur Hellocoton !
International Copyright : "Raffinement-Français ©™® / Raffinement-Francophone ©™®". Webmaster : inakka.com Conception : Raffinement Francophone © ; Up
Translate »
Compteur : 100214 vues